Financez votre formation au métier de garde du corps

Selon que vous soyez MILITAIRE ou employé du secteur CIVIL, il existe deux possibilités qui vous permettent de financer intégralement ou de vous aider à financer votre formation (ASPIS) au métier de garde du corps.

  • Pour les MILITAIRES : Contactez-nous afin d'être aidé à réaliser votre projet professionnel auprès de la cellule reconversion de votre unité et ainsi solliciter un financement total de votre formation au titre d'un stage de reconversion.
  • Pour les employés du secteur CIVIL : Le FONGECIF, OPCALIA ou tout autre OPCA : Congé Individuel de Formation – C.I.F.

Pour les employés du secteur civil, les démarches pour financer votre stage de formation garde du corps sont

Pour les salariés, adresser le devis de la formation auprès de votre employeur accompagnée d’une demande d’autorisation d’absence en précisant l’intitulé de la formation, ses dates et sa durée.

Prise en charge :

  • Salarié : Votre employeur doit se charger de la demande de dossier de financement auprès de l’organisme pour lequel il cotise afin d’obtenir le dossier de demande de prise en charge.
  • Demandeur d’emploi bénéficiant de l’ARE : Plan d’aide au retour à l’emploi : S’adresser directement auprès de votre Pôle Emploi qui vous donnera la marche à suivre.
  • Demandeur d’emploi : Programme Régional de formation professionnelle : Pour les demandeurs d’emploi sans condition d’âge, bénéficiaire ou non de l’allocation de retour à l’emploi : S’adresser directement auprès de votre Conseil Régional.
  • Intérimaire : C.I.F intérimaire : Déposer votre demande d’autorisation d’absence en cours de mission ou dans un délai maximum de 3 mois après votre dernier jour de travail auprès de votre société de travail temporaire.

Adresses utiles

FASTT - Fonts d’Action Sociale du Travail Temporaire
Service information et action sociale
43 boulevard Malesherbes
75008 Paris cedex 8
Tel: 0800.28.08.28
Site internet : www.fastt.org

Mission Locale (pour les moins de 25 ans)

Sites internet utiles pour le financement des formations bodyguard

Pour les militaires

Pour les employés du secteur civil :

Financez efficacement votre formation garde du corps

Vous souhaitez que nous vous donnions quelques conseils pour optimiser le financement de votre formation au métier de garde du corps ? Pour obtenir quelques conseils afin d’optimiser le financement de votre formation au métier de garde du corps, contactez notre centre de formation, nous sommes à votre écoute pour vous guider.

Financez votre formation au métier de garde du corps
S’instruire
pour protéger
Top